C'est le Souk!

Publié le par loucuisine

 

 

Non loin de l’église Saint-Eustache, au cœur de Paris et des anciennes halles, on trouve la rue Montorgueil. Ici, on rencontre des gens de tous horizons. Les bobos et les cadres dynamiques discutent les jours de beau temps, aux terrasses des cafés. Dans cette ambiance du Paris bohème, sort du lot la boutique Ahga M’Bark.

 

C’est une petite boutique hors du commun qui ressemble étrangement à une échoppe du souk de Marrakech. Ca sent divinement bon les épices et les fruits confits dès qu’on y entre. On peut composer sur place son propre ras el hanout* ou acheter des olives pimentées.


 

souk2.jpeg

 

 

Ce que j’ai toujours dans les placards de ma cuisine, c’est leurs excellentes noix de pécan non salées avec lesquelles je fais de délicieuses tartes (promis vous aurez la recette bientôt). Autre produit phare de cet endroit sorti d’un conte des Milles et une nuits, un délicieux gingembre confit et caramélisé. C’est un petit bonheur que l’on s’octroie avec ma maman en buvant un verre à deux pas de là.


 

souk1.jpeg

 

 

* Ce mélange de plusieurs épices est normalement composé par les familles et chacune a ses propres secrets de composition. Il peut y avoir jusqu’à 22 épices différentes.

 

Ahga M'Bark
21, rue Montorgueil
75001 Paris 


Tel  01 42 33 72 39

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article